top of page

BIOGRAPHIE

Biographie

- De sa naissance à la chanson ( 1992-2013 ) -

 

Kévin naît le 15 octobre 1992 au centre hospitalisé St Joseph de Compiègne dans l'Oise. Kévin se passionne pour la musique dès son plus jeune âge, mais reste très discret et préfère garder ce rêve rien que pour lui.

 

Kévin passe toute son enfance à Pont-Sainte-Maxence, dans le quartier des Terriers et se scolarise à l'école Paule Verlaine puis Robert Desnos avant de continuer sa primaire à Jules Ferry au  centre-ville de Pont-Sainte-Maxence.

 

À cette époque, Kévin souffre de Dyslexie et se fait suivre par un professionnel du Centre médico Psycho-Pédagogique (CMPP) de Pont.

Il fait ensuite ses études au Collège René Cassin à Brenouilles avant de faire un apprentissage au lycée professionnel de Saint-Maximin, près de Creil où il apprend le métier de peintre en carrosserie. N'ayant pas obtenu son diplôme, il décide d'arrêter et fait des formations à FIM Vallée de l'Oise puis au GRETA de Senlis pour apprendre le métier de maçonnerie.

 

C'est alors à ce moment-là qu'il décide d'arrêter sa formation pour trouver du travail afin d'obtenir un salaire pour qu'il puisse se lancer dans sa passion.

C'est en novembre 2012 que sa carrière prend une véritable tournure.

C'est à l’occasion de son vingtième anniversaire que Kévin enregistre des reprises et qu'il décide de les publier sur internet. En espace de deux jours, Kévin se fait repérer par un producteur qui lui propose un contrat pour un premier album.

 

Le 24 fevrier, Kévin réclare prendre un nouveau départ dans la chanson et décide de faire supprimer les vidéos sur internet et déclare sur Twitter -"Je n'avais jamais pris de cours de chant lorsque j'ai enregistré les reprises et je ne connaissais aucune bases vocales. Au départ, s'était juste pour déliré, mais ensuite, c'est devenu serieux..."

 

- Carrière musicale (2013 - aujourd'hui ) -

 

Depuis janvier 2014, Kévin bosse sur son premier album.

Le 19 mai 2014, Kévin sort son premier single "Laissé seul". Un titre coécrit avec Samir Yousouff, l'auteur qui a écrit "Dernière chance"; de la chanteuse Léa Castel et déclare que le single ne sera pas commercialisé. Mais uniquement disponible sur internet.

 

Le 7 novembre 2014, Kévin déclare sur Twitter être en collaboration avec la chanteuse, parolière et scénariste Eva De Almeida pour l'écriture de l'album.

 

Le même jour, il déclare être en collaboration avec le compositeur Américain Jandy Andrey pour la composition de l'album.

 

- Carrière cinématographique ( 2014 - aujourd'hui ) -

 

Kévin décide de partager sa carrière de chanteur et celui de comédien. Il commence à faire des apparitions dans des courts-métrages.

 

Il apparait dans « Même Combat », un court-métrage de Julien Georgy où il interprète un petit rôle d'un lycéen, au côté d'Eléa Clair, Constance Pizon et Laurent Borel.

On le voit notamment dans le générique du film et en tant que figurant dans la scène de combat clandestin.

 

On le voit également dans le clip « Je suis malade Â» de Cheb Tarik et réalisé par Kahina Aid.

On peut l'apercevoir dans la scène du bar à Chicha où il invite sa compagne, « interprétée par l'actrice Angelique Meyns », à commander un verre.

Le 16 decembre 2014, il déclare sur Twitter que le projet du clip est momentanément suspendu et qu'aucune date de sortie n'a été confirmée.

 

Kévin obtient son premier rôle principal dans « Autopsie d'un couple Â», un court-métrage réalisé par Arnaud Pelca, au côté de Marie Françoise et Benoît Michaud.

Il joue le rôle d' E.T, un extraterrestre découvert mort sur une table d'autopsie.

 

En Juillet 2014, il a commencé le tournage de la deuxième saison de « Virus » avec Marie Françoise. Une Web-Série inquiétante, intrigante et interactive. Il joue sous sa vraie identité.

 

- Autres activités -

 

     À 13 ans, Kévin fait du judo pendant un an et remporte des médailles et des coupes.

Il devient également à 12-13 ans, jeune bénévole au Samu Social de L'Oise.

 

Entre 2010 et 2011, il écrit un recueil de poésie « L'amour tout simplement Â» en auto édition.

Puis un éditeur lui propose un contrat d'édition. Kévin sort son recueil avec plus de poèmes et une nouvelle édition en mai 2012 et le prénomme «Come To Me.

 Kévin B, de son vrai nom Kévin Bouchenez, est un chanteur et comédien français né le 15 octobre 1992 à Compiègne dans l'Oise.

 

Depuis 2013, Kévin prépare son premier album studio.

Depuis 2014, il fait ses premiers pas de comédien. Il fait son apparition en obtenant le petit rôle d'un lycéen dans le court-métrage « Même Combat Â», réalisé par Julien Georgy.

Il apparaît dans le clip de Cheb Tarik, « Je suis malade Â», réalisé par Kahina Aid. Aucune date de sortie n'a été confirmée. Le tournage du clip a été terminé, mais cependant la date de sortie a été annulée.

C'est dans son deuxième court-métrage que Kévin obtient son premier rôle principal en interprétant E.T, dans « Autopsie d'un couple Â», réalisé par Arnaud Pelca.

Il interprète un extraterrestre découvert par des agents qui le retrouvent mort sur une table d'autopsie.

 

Au mois de juillet 2014, Kévin à commencé le tournage de la saison 2 de « Virus Â», une Web-Série inquiétante, intrigante et interactive réalisée par Julien Page et produite par Lézard Production.

 

Le 7 avril 2015, il déclare sur les reseaux sociaux, qu'il a été, à seulement 12-13 ans, jeune bénévole au Samu Social de L'Oise.. Il a également publié une photo de lui, lors de l'opératoion Caddies.

 

 

©2015, Tous droits réservés à Kévin B MANAGEMENT

bottom of page